Mbaïki : Calme précaire après une violente manifestation

Mbaïki, 17 octobre 2012 (RJDH) – Le calme tente de revenir dans la commune de Ngotto, (sud), en début de cette semaine, après la descente d’une mission dirigée par la préfète intérimaire de la Lobaye, Edith Yolande Ohouko Délambo, suite à la manifestation d’une partie de la population qui réclame la lumière sur la disparition d’un conducteur de taxi-moto.

D’après les informations, les parents de la victime ont barricadé la route, le samedi et dimanche dernier, empêchant la circulation dans cette localité. Ils ont par la même occasion saccagée les locaux de la gendarmerie de Boda.

S’agissant des circonstances de la disparition du conducteur de taxi-moto, certaines sources ont affirmé apercevoir la victime la veille de sa disparition en compagnie d’un chasseur, celui-ci lui a sollicité de le conduire à neuf kilomètres au  village de Mbangali.

« Arrivé dans le village le chasseur a tiré sur le conducteur et a pris fuite en complicité de deux personnes qui ont été arrêtées et maintenues à la gendarmerie de Boda », a témoigné un habitant sous couvert de l’anonymat.

Le corps de la victime n’est pas encore retrouvé. Les enquêtes ouvertes par la gendarmerie se poursuivent pour retrouver le présumé coupable et le corps du jeune homme tué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :