Nola : Des parents d’élèves mécontents du contrôle précoce de l’administration

Nola, 26 octobre 2012 (RJDH) – Après un mois de la reprise des activités scolaires, les élèves commencent à être renvoyés des classes à cause des frais de redevance scolaire. Cette situation ne rencontre pas l’agrément des parents d’élèves qui  pensent que c’est une manière d’entraver l’éducation de leurs enfants.

« Nous allons demander aux responsables des établissements scolaires de patienter afin de laisser le temps aux parents de se battre pour avoir de l’argent et payer les frais demandés par l’administration », a annoncé l’adjoint au maire de la ville de Nola, Jean Marie Nguéndo, lors d’une réunion avec les parents d’élèves.

Marie Alphonse Bilingué, conseiller municipal, a de son côté rappelé le passage d’une mission du ministère de l’Education pour sensibiliser à la scolarisation des enfants. « Nous continuons toujours à sensibiliser la population sur cette question, si les responsables des établissements commencent à renvoyer les élèves, cela va pousser les parents à ne plus scolariser les enfants », a-t-il relevé.

« Les chefs d’établissements savent très bien que la plupart des parents d’élèves sont des cultivateurs et doivent vendre les produits agricoles afin d’assurer les frais de scolarité des enfants. Par conséquent, l’administration doit patienter jusqu’au mois de Janvier avant de renvoyer les enfants », a-t-il ajouté.

Léon Paul Sieng, censeur du premier cycle au lycée de Nola a expliqué que l’expérience a montré que chaque année, beaucoup d’élèves ne payent pas les redevances scolaires et que si l’administration tolérait ce comportement jusqu’au mois de janvier, les élèves ne seraient plus renvoyés  parce qu’ils auront déjà passé un trimestre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :