Kabo : Des personnes interceptées par une bande armée non identifiée

Kabo, 29 octobre 2012 (RJDH) – Des personnes en provenance de la ville de Kabo (nord) à destination de Batangafo ont été successivement interceptées et dépouillées de tout leur bien avant d’être relâchées, par une bande armée non identifiée. L’acte a eu lieu ce lundi, 29 septembre.

Il s’agit des  conducteurs de taxi-motos qui transportent des passagers,  des cyclistes et deux véhicules d’une structure internationale. L’information a été confirmée par Abdel Atis Mahamat, maire de la ville de Kabo joint par le RJDH.

Se basant sur les témoignages des victimes, le maire de Kabo affirme que le groupe est composé de six hommes bien armés. Ils ont pris chez les victimes des téléphones, d’importante somme d’argent et beaucoup d’autres biens.

La population de la localité jointe, attribue cette attaque aux éléments du Front démocratique du peuple centrafricain d’Abdoulaye Miskine et les hommes de la bande dissidente de l’ex-rébellion de la convention des patriotes pour la justice et la paix, qui ont attaqué la ville de Damara et de Sibut, le 15 septembre dernier.

Le détachement  militaire basé   dans la région  a été informé de la situation, mais il n’a pas encore fait de réaction.

« Nous demandons au gouvernement de chercher le plus rapidement possible à déloger les hommes d’Abdoulaye Miskine dans la région et de renforcer l’effectif des éléments du détachement de l’armée », a conclu le maire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :