Bangui : Une famille frappée par la diarrhée sanglante pour le non respect d’hygiène

Bangui, 5 novembre 2012 (RJDH) – Quatre membres d’une famille ont été victimes d’une diarrhée sanglante entre le 1er et le 4 novembre, au quartier Moustapha, dans le 5e arrondissement de la ville de Bangui. D’après les services médicaux, le manque d’hygiène est la cause de cette maladie.

« La plupart de mes enfants ont la diarrhée sanglante depuis quatre jours. Je suis paniqué. Les médecins m’ont fait croire que c’est après le repas que les enfants ont pris sans pour autant se laver les mains avec du savon », a expliqué Christopher Gamou chef la famille touchée.

Après le conseil des médecins, ce chef de famille a pris connaissance et avoue que la négligence des règles d’hygiènes est dangereuse pour la santé de la population. « Ma famille est tombée malade parce que nous avons minimisé la toute petite notion d’hygiène, qui consiste à se laver les mains avec de l’eau propre et avec du savon avant de manger », a-t-il dit.

« Il y’a plus de risques lorsqu’on n’applique pas la règle d’hygiène au foyer. Nos mains sont porteuses de bonnes et de mauvaises choses pour la santé. Les contaminations de la tuberculose, du choléra, de la grippe proviennent des contacts que nos mains font avec les microbes de ces maladies », a déclaré Rosine Biasset, enseignante.

Elle propose que « la population soit régulièrement sensibilisée par les services d’hygiène et d’assainissement, afin que chaque ménage prenne conscience du danger que représente la malpropreté ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :