Berberati : Des officiers de police judiciaire interpellés sur les respects des procédures

Berberati, 5 novembre 2012 (RJDH) – Les officiers de police judiciaires de la ville de Berberati (ouest) ont été interpellés le vendredi 2 novembre 2012, par le procureur de la république, Anatole Ouedemona et le président du tribunal de grande instance de la ville, Jacob Bonaventure Gaveau. Il s’agit de les mettre en garde, sur plusieurs cas d’irrégularités enregistrés dans les procédures judiciaires dans la région.

Selon le procureur et le président du tribunal de Berberati, les arrestations arbitraires, le non respect du délai de garde à vue et beaucoup d’autres délits de justices sont devenus monnaie courante ces derniers temps dans la ville. Les officiers de police judiciaire sont donnés responsables de ces actes.

Pour Anatole Ouedemona, « seul le procureur a le pouvoir de délivrer un mandat d’arrêt et d’amener à un individu et non les officiers de police judicaire ». Le président du tribunal de Berberati a pour sa part, présenter son inquiétude face au manque de professionnalisme dont certains gendarmes et policiers font preuve, dans l’exercice de leur fonction.

En réponse, les officiers de police judicaires, constitués de policiers et de gendarmes ont reconnu les faits qui leur sont reprochés  et promettent de déployer tous les efforts pour le respect du code de procédure pénale et d’appliquer la loi dans l’exercice de leur fonction.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :