Bangui : Divergence de points de vue sur les travaux sur l’avenue des Martyrs

Bangui, 06 novembre (RJDH)–Les avis de la population divergent sur les travaux engagés depuis plusieurs semaines sur l’avenue des Martyrs, la principale artère de la ville de Bangui. Des simples usagers, aux opérateurs économiques, l’on n’est pas sur la même longueur d’onde à propos de ces travaux.

Chez les conducteurs de taxi, « c’est un ouf de soulagement, mais dommage que ces travaux ne concernent uniquement l’avenue des Martyrs, alors que l’état des routes est déplorable dans toutes les artères de la capitale », a mentionné Faustin Sélébiro, un conducteur de taxi.

L’avenue des Martyrs est la principale avenue qui relie l’aéroport de Bangui M’Poko au centre ville. Julien, un banguissois qui est venu regarder comment se font les travaux, pense que le « les  gouvernements avaient négligé cette avenue qui pourtant montre les toutes premières impressions de la République centrafricaine aux étrangers qui arrivent dans le pays ».

Les travaux en cours consistent à enlever les anciens goudrons, à creuser des trous en profondeur pour y compacter une couche de latérite d’y remettre du goudron. C’est l’entreprise Général entretien routier (GER) qui est chargé de son exécution. Le coût de l’exécution des travaux ni le délai ne sont connu.

Pour des optimistes, il faut savoir apprécier les choses à leur juste valeur. « Si depuis plus de 30 ans, les régimes qui se sont succédé ne sont  pas arrivés à entreprendre de tels travaux, il faut dire que les efforts sont en train d’être déployés et ces efforts méritent d’être appréciés », a affirmé Térence Moya, étudiant à l’Université de Bangui.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :