Obo : Le ministère de la défense évalue la lutte contre La LRA

Obo, 8 novembre 2012 (RJDH)- Une mission du ministère de la défense se trouve dans le Haut-Mbomou (sud-est) pour recueillir des informations sur la lutte contre l’armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony. Une réunion avec les autorités administratives et militaires s’est tenue ce jeudi 8 novembre à Obo.

« La réduction du rayon de sécurité qui était de vingt cinq kilomètres à trois kilomètres autour de la ville inquiète la population du Haut-Mbomou. Les exactions commises par les éléments rebelles de Joseph Kony font paniquer les habitants », a déploré Joseph Kpiossirani, maire de la ville d’Obo, pendant cette réunion.

Selon lui, « l’état avancé de dégradation des routes, le mauvais état du bac sur la rivière Mbokou, le manque de moyen logistique, constituent un handicap pour les forces tripartites entre autres américaines, ougandaises et centrafricaines, à lutter contre les éléments de la LRA », a ajouté le maire.

« Une base des forces armées centrafricaines, sera installée dans la sous-préfecture de Bambouti, à la frontière avec le Soudan du Sud, en vue d’avoir une lisibilité et efficacité dans la lutte contre ces rebelles », a déclaré le colonel Justin Ndagbia, membre de la mission du ministère de la défense à Obo.

Par ailleurs, une réunion d’évaluation et de perspective pour la traque des éléments de Joseph Kony, se tiendra à Washington du 16 au 19 novembre. Cette rencontre est organisée par l’ONG Children invisible.

Cette ONG œuvre dans le domaine de sensibilisation et de la communication sur la lutte contre l’armée de résistance du seigneur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :