Bangui : Un enfant de 7 ans grièvement blessés par son père à cause de la nourriture

Bangui, 9 novembre 2012 (RJDH) – Un garçon de sept ans a été battu et grièvement blessé, dans la nuit du 7 novembre,  par son père, au quartier Yangato dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui. Le mineur a été sauvé grâce à l’intervention des voisins.

A l’origine des faits, l’enfant affamé, aurait dérobé de la nourriture réservée à son père. « C’est étonnant ! C’est à cause de la nourriture que cet enfant a été agressé par son propre père. Malgré les multiples sensibilisations sur la protection et le respect des droits de l’enfant, certains parents continuent de violenter leurs enfants », s’est indigné Jacques Ngouandji, un témoin du drame.

Selon la même source, aucune poursuite judiciaire n’est lancée contre ce père. « C’est une affaire familiale qui ne concerne pas la justice », a déclaré la mère de l’enfant, citée par Jacques Ngouandji.

« Un cas similaire s’est produit dans le même quartier il y a quelque temps. Une grand-mère avait brûlé tous les vêtements de sa petite-fille âgée de huit ans, parce que celle-ci aurait volé une somme de 100 FCFA pour s’acheter un stylo », a révélé la même source.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :