Batangafo : La commune de Wango attaquée par une bande armée

Batangafo, 9 novembre 2012 (RJDH) – La commune  de Wango située à 93 kilomètres de la ville de Batangafo (nord) a été attaquée, en début de cette semaine, par une bande armée non identifiée. Ces bandits se sont emparés des produits agricoles avant d’être repoussés par des jeunes constitués en groupe d’auto-défense.

Le maire de la localité, François Ndié, qui a confirmé cette information au RJDH, a fait savoir que  c’était aux environs de 15 heures que l’attaque avait eu lieu. L’attaque a été perpétrée au moment où le marché hebdomadaire se tenait dans la commune, regroupant plusieurs centaines de personnes. « Ces hommes armés ont surpris la population sur la place du marché en faisant des tirs en l’air. Une fois la foule dispersée, ils se sont emparés des produits agricoles et autres articles exposés pour la vente », a expliqué le maire.

Il poursuit qu’au bout de quelque temps, « les jeunes de la localité, constitués en auto-défense, ont réussi à s’organiser et revenir mettre les assaillants en débandade à l’aide des armes de fabrication artisanale. Aucun dégât humain n’a été enregistré dans les deux camps ».

François Ndié, a par ailleurs relevé que les autorités administratives et le détachement des Forces armées centrafricaines de Batangafo ont été alertées, mais sans aucune  réaction de leur part.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :