Obo : Démarrage de la campagne de vaccination contre le polio

Obo, 9 novembre 2012 (RJDH) – Plus de six milles enfants de zéro à 59 mois ont été enregistrés pour bénéficier de la vaccination contre la poliomyélite dans toute la préfecture du Haut-Mbomou. Le lancement officiel de cette campagne a eu lieu ce vendredi 9 novembre à Obo (sud-est).

« Le manque de moyens logistiques, l’éloignement de la localité, l’état de dégradation avancé des routes et l’insécurité sont à l’origine du retard pris sur ces activités par rapport aux autres préfectures de la Centrafrique », a expliqué le docteur Tanguy-Edmond Kakombo, chef de la préfecture sanitaire du Haut-Mbomou.

Le préfet du Haut-Mbomou,  Albert-Boris Mbagalet, a quant à lui invité tous les leaders communautaires ainsi que les parents à faire vacciner leurs de la tranche d’âge indiquée afin de réduire l’influence de la polio dans la région.

La campagne de vaccination contre le virus de la poliomyélite  s’était déroulée du 2 au 4 novembre sur la majeur partie du territoire centrafricain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :