Bangui : Des médias impliqués dans la lutte contre la violence basée sur le genre

Bangui, 12 novembre 2012 (RJDH) – Dans le cadre de la lutte contre la violence basée sur le genre, une campagne de sensibilisation a été lancée, le samedi 10 novembre,  dans certains arrondissements de la ville de Bangui.  Cette activité est financée par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et sera animée par les hommes des médias.

Les arrondissements concernés sont les  4ème,  5ème ,8ème  arrondissements  et la commune de Bégoua. « Il  est question de sensibiliser la population sur la violence basée sur le genre qui a un effet sur la mortalité maternelle », a expliqué  Marie Madeleine Honoret Nkouet, directrice de la lutte contre le Sida.

Selon la même source, pour sensibiliser la population, il faut  véhiculer des messages ; d’où l’implication des médias dans le programme, afin d’élaborer des messages appropriés et efficace pouvant inciter la population à un changement de comportement.

« La situation est dramatique, mais nous allons continuer à lutter contre cette pratique néfaste, afin d’atteindre les objectifs du millénaire qui consistent à réduire de ¾  le décès maternel d’ici 2015 », a-t-elle ajouté.

Cette activité  est organisée par le ministère de la Santé publique en partenariat avec UNFPA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :