Bangui/Nola : Les activités scolaires perturbées par la grève des enseignants contractuels

Bangui, 12 novembre 2012 (RJDH) – Les activités scolaires dans certains établissements primaires de Bangui et de l’intérieur du pays sont perturbées depuis une semaine, à cause de la grève des enseignants contractuels qui revendiquent du gouvernement leur intégration dans la fonction publique.

« Nous avons décidé de suspendre nos activités pour demander au gouvernement notre intégration dans la fonction publique. Parce que parmi nous, certains ont passé trois ans et d’autres cinq ans de contrat», a expliqué un des enseignants de la ville de Nola qui a requis l’anonymat.

La même source précise que la reprise des activités est conditionnée à la satisfaction totale de leur revendication. «Nous ne reprendrons les enseignements que si le gouvernement accepte de prendre en compte ce que nous avons demandé, c’est notre droit », dit-il.

Par ailleurs, dans la ville de Bangui, certains de ces enseignants contractuels ont sillonné,  ce matin, quelques écoles pour empêcher le bon déroulement des cours. Ceux-ci ont demandé à leurs collègues de ne pas travailler et aux élèves de rentrer à la maison.

Face à cette situation, les parents d’élèves s’inquiètent de l’avenir de leurs enfants et demandent au gouvernement de trouver une solution le plus vite possible à cette situation.

« L’avenir de nos enfants est actuellement menacé à cause de cette grève. Nous lançons un appel au gouvernement d’agir vite pour ne pas que cette situation perdure », a déploré Gaston Sério, un parent d’élève.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :