Mboki : Une personne morte dans une attaque d’une bande armée

Mboki, 12 novembre 2012 (RJDH) – Une personne a trouvé la mort et trois autres ont été blessées, le  11 novembre, dans une attaque d’une bande armée non identifiée,  au village de Kanango, à 15 kilomètres de la ville de Mboki (sud-est).Les victimes sont des passagers remorqués sur des taxis-motos, en provenance de la ville d’Obo et à destination de Mboki.

D’après les témoignages d’un des conducteurs de taxi-moto, victime de cette attaque, les hommes armés étaient au nombre de trois et avaient tiré sur le véhicule des éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) qui suivait.

Selon ses explications, le passager qui est mort sur-le-champ a reçu la balle au moment où il est descendu de la moto et voulait repartir vers le véhicule militaire pour se protéger. C’est donc dans sa course qu’il  a été atteint.

Au cours d’une réunion qu’il a présidé ce lundi, le maire de la ville de Mboki, Marie-Claire Ndjada, s’est inquiété de ces attaques qui ciblent des véhicules militaires censés assurer la sécurité de la population.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 462 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :