Obo : Sécurité renforcée autour d’une école à cause de la LRA

Obo, 12 novembre 2012 (RJDH) – Des éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) multiplient les patrouilles, depuis le samedi  autour  de l’Ecole catholique associée d’Obo (sud-est). Des rumeurs faisaient état de l’attaque de cet établissement par des rebelles de l’armée de résistance du seigneur (LRA), la semaine dernière. Selon l’armée, la sécurité des élèves sera assurée durant toute l’année scolaire.

Ce matin, les élémenSts des FACA de la mission régionale de l’Union africaine pour la lutte contre la LRA, se succèdent à cette école, et ce, de 6 heures 30 minutes à 12 heures.

« Nous allons maintenir ces éléments autour de cette école pour donner aux élèves l’occasion de terminer sans inquiétude, l’année académique 2012-2013 », a affirmé le lieutenant Justin Bilal, coordonateur centrafricain des opérations des FACA sur le terrain.

Le jour de cette rumeur, le mercredi 7 novembre, une partie de la population de la ville d’Obo était prise de peur. Des cas de déplacement de personnes ont été aussi signalés.

Par ailleurs, une mission des cadres militaires américains de lutte contre la LRA, basée en Ouganda, devrait arriver dans les prochains jours en Centrafrique pour échanger avec les autorités du pays sur une meilleure façon d’impliquer l’armée centrafricaine dans la lutte contre la LRA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :