Bambari : Plusieurs cas de pneumonie enregistrés chez des enfants

Bambari, 15 novembre 2012 (RJDH) – Plus de soixante cas de pneumonie ont été enregistrés chez les enfants de zéro à cinq ans au service  de la pédiatrie de l’hôpital préfectoral de Bambari (centre) pour le mois en cours, a signalé le major Edouard Ouagnon.

Le major explique que plusieurs cas de maladies respiratoires ont été enregistrés parmi lesquelles la pneumonie chez des enfants dont l’âge varie entre zéro et cinq ans, mais la prise en charge fait défaut, faute de matériels. « Nous ne disposons pas de matériels adéquats pour prendre en charge les enfants qui souffrent de cette maladie », a-t-il déploré.

Par ailleurs, il lance un appel aux parents de faire vacciner leurs enfants et de les amener à l’hôpital pour un meilleur diagnostic.

Environ 30 enfants sur 100 meurent de pneumonie en République centrafricaine, selon des sources médicales. Pour le Dr Jean-Chrysostome Gody, directeur du complexe pédiatrique de Bangui, l’ignorance de cette maladie par les parents est l’une des principales causes de cette situation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :