Birao : Calme précaire après un incident entre les éléments de l’armée

Birao, 15 novembre 2012 (RJDH) – Le calme revient progressivement dans la ville de Birao (nord-est), après des coups de feu qui ont retenti dans la nuit du mercredi 14 à jeudi 15 novembre, mettant la population dans la peur.

Ce crépitement des armes durant toute la nuit dans les bases des militaires de la force tripartite Centrafrique-Tchad-Soudan pour la sécurité des frontières communes des trois pays, a  occasionné la fuite de plusieurs personnes qui se sont réfugiées dans la brousse. Des sources proches de la préfecture contactées par le RJDH, parlent d’un incident purement militaire qui n’a pas touché pas la population.

« Les coups de feu qui se sont retenti n’ont pas fait de dégâts parmi la population civile. Il s’agit d’un incident entre des éléments des trois forces basés dans la localité. Une réunion est en cours avec les responsables des différentes composantes des forces pour régler cette affaire », a expliqué la même source.

Par contre, un religieux joint par téléphone a fait savoir que l’échange de tirs aurait fait trois morts du côté des militaires centrafricains. « Mais le calme tente de revenir après la réunion présidée par les autorités administratives avec les responsables des différentes forces », a-t-il dit.

D’après les informations recueillies par le RJDH, une partie de la population est revenue dans la ville, tandis que certains habitants sont encore dans la brousse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :