Bangui : Très peu d’enfants vaccinés entre janvier et septembre

Bangui, 19 novembre (RJDH)–Plusieurs enfants n’ont pas bénéficié de différentes catégories de vaccin  pendant les campagnes menées entre le mois de janvier et septembre de l’année en cours, a fait observer Lydie Gbondji, chef de service de la coordination des soins de santé primaire à la région sanitaire 7.

Cette observation a été faite à l’issue des travaux de l’évaluation des activités de la coordination régionale de la surveillance épidémiologique intégrée et du Programme élargie de vaccination (PEV) de routine de la région sanitaire N°7, tenus les 16 et 17 novembre à Bangui.

« La couverture vaccinale n’a pas atteint l’objectif visé dans la région sanitaire n°7. On peut estimer  que ¾ des enfants n’ont pas reçu des vaccins contre la rougeole, la fièvre jaune, la tuberculose et bien d’autres », a-t-elle expliqué.

La même source a précisé que les causes de ce faible taux de la couverture vaccinale sont la réticence des parents des enfants et l’irrégularité dans prise des produits. De ce fait, il faut selon elle « intensifier les  campagnes dans toute la région sanitaire en vue d’éviter la résistance des virus des différentes maladies ».

« Le PEV va faire des efforts pour les mois qui suivent afin de faire vacciner tous les enfants qui ont raté les campagnes précédentes, en multipliant les  sensibilisations au niveau des centres de santé », a conclu Lydie Gbondji.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :