Boali : Les jeunes se mobilisent pour la sécurité

Boali, 21 novembre (RJDH)–Une vingtaine de jeunes de la ville de Boali se sont constitués en auto-défense pour assurer la sécurité dans cette localité et de lutter contre les actes de vol sur la falaise de Kassango, à la sortie de la ville sur l’axe Bangui. Le groupe a vu le jour depuis presqu’un mois.

« A Boali, le vol prend de l’ampleur et la falaise de Kassango est le lieu où se passe souvent cet acte de vandalisme. Certaines personnes mal intentionnées montent sur des véhicules pour voler les bagages des passagers. En plus, l’insécurité est fréquente dans la région ces quatre derniers mois. C’est pourquoi nous avons pris cette initiative pour mettre fin à ces actes », a expliqué le président de ce groupe, Gilbert Ali.

Ces jeunes, qui utilisent des machettes et des armes de fabrication artisanale, sillonnent la ville pendant la nuit pour appréhender les voleurs. « Nous avons attrapé un cambrioleur qui tentait de voler sur la falaise de Kassango, nous l’avons remis à la gendarmerie pour des enquêtes. Un autre a été également appréhendé avec un port volé à destination de Boali-chute », a indiqué Germais Ndoumbalai, un membre du comité des auto-défenses.

Nous demandons aux autorités locales de nous aider en nous donnons les moyens adéquates afin d’appuyer les forces de  défense, car la sécurité de la population concerne tout le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :