Bria : Deux enfants tués par la méningite et deux autres hospitalisés

Bria, 21 novembre (RJDH)–Deux enfants de moins de cinq ans ont été tués, en début de semaine, par la méningite à l’hôpital préfectoral de la ville de Bria (centre). Deux autres sont  encore hospitalisés au service  de la pédiatrie à cause de la même maladie. L’information a été rendue publique le 20 novembre, par le major du service de la pédiatrie de cet hôpital, Clovis Ngassété.

« Nous avons hospitalisé  neuf enfants dont quatre souffrent de méningite. Deux sont déjà décédés et les autres sont encore en observation », a expliqué Clovis Ngassété dans un entretien avec Radio Barangbaké.

En plus de la méningite, plusieurs autres maladies respiratoires ont été enregistrés parmi lesquelles la pneumonie. Une dizaine de cas a été détectée chez des enfants de zéro à cinq ans, a confié la même source.

Le major du service de la pédiatrie de l’hôpital de Bria a déploré l’ignorance  des parents qui préfèrent soigner leurs enfants à base des médicaments traditionnels. « Cela  entraîne  des complications et le décès des enfants », a-t-il dit.

La prise en charge des enfants qui souffrent de ces différentes maladies fait défaut, parce que le service de la pédiatrie manque de moyens. « Nous ne disposons pas de matériels adéquats  et des médicaments pour nous occuper des enfants qui souffrent de cette maladie », a-t-il déploré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :