Batangafo : Une assistance alimentaire pour les déplacés

Batangafo, 27 novembre (RJDH)–Plus de 5 000 déplacés internes ont reçu une aide alimentaire de la part d’une mission conjointe du Comité internationale de la Croix-Rouge, du Programme alimentaire mondial et du ministère du plan. La distribution des produits a commencé le 24 et prendra fin le 30 novembre.

Il s’agit de la deuxième phase de distribution après celle du mois d’octobre dans la ville de Batangafo (nord). Les vivres distribués sont  composés de riz, de haricot, de sel et de l’huile.

Chaque ménage bénéficie de trois sacs de riz accompagnés des autres produits devant couvrir une période de trois mois. Cette distribution concerne les trois sites de déplacés de la sous préfecture de Batangafo.

Les déplacés de ces sites sont des personnes dont les villages, les maisons et les greniers  ont été brûlés par des éleveurs transhumants en début d’année.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :