Bouar : Rétablissement de l’électricité

Bouar, 27 novembre (RJDH)–La population de la ville de Bouar (ouest) a manifesté sa joie, le dimanche 25 novembre, après le rétablissement de l’électricité après sept ans d’obscurité. C’est en prélude à la célébration de la  proclamation de la République centrafricaine, le 1er décembre prochain, prévue à Bouar.

Le soir, à 18 heures de cris de joie se font entendre dans tous les quartiers de la ville. Les habitants sortaient de tous les coins pour admirer la lumière.

« Lorsque la lumière a resplendi, j’étais emporté par la joie, brusquement je me suis retrouvé sous le pont  qui relie le centre ville au quartier Gouna, à la sortie est de la ville. J’ai reçu des égratignures », a expliqué Jean Séléba. Pour lui le retour de l’électricité est une très bonne nouvelle parce que la population a vécu pendant des années dans l’obscurité, exposée à l’insécurité.

D’aprèsBlaise-Tanguy Tomba, directeur de projet et transport à la société Energie centrafricaine (ENERCA)  le coût de la réhabilitation du central thermique de Bouar  s’élève à 380 millions de FCFA.

« Bouar est la deuxième ville du pays à recevoir l’installation du réseau électrique après la capitale Bangui en 1952 », a-t-il rappelé. Les techniciens de l’énergie centrafricaine, appellent la population à assurer la protection de ces équipements qui sont un  patrimoine national.

Si la lumière est rétablie, nombreux sont des habitants de la ville de Bouar qui doutent de la survie de ces installations et de l’électricité après la fête du 1er décembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :