Kabo : Deux soldats centrafricains tués dans une attaque

Kabo, 27 novembre (RJDH)–Les activités reprennent timidement dans la ville de Kabo (nord), ce matin, après un affrontement entre les Forces armées centrafricaines (FACA) et une bande armée à environ 25 kilomètres de la ville sur l’axe Sido. Cette attaque a fait deux morts, un blessé et deux véhicules incendiés du côté des forces loyalistes, d’après le bilan provisoire.

D’après les  faits rapportés, les éléments des FACA se sont lancés à la poursuite de ce groupe armé qui commet des exactions depuis plus de deux mois dans la région. « Ils ont pris quatre véhicules.  Arrivés à  environ sept kilomètres,  deux véhicules ont devancé les autres. Une fois que les FACA ont ouvert le feu sur leur base, une autre équipe a attaqué les deux autres véhicules qui sont restés », a témoigné un habitant sous couvert de l’anonymat.

Une source proche de la préfecture  a expliqué que le groupe armé  a tué deux éléments des FACA et un autre a été grièvement  blessé.  Ils ont par la même occasion, brûlé les deux véhicules appartenant à l’armée centrafricaine. « L’affrontement s’est produit à une vingtaine de kilomètres de la ville, donc nous n’avons pas eu le bilan du côté des assaillants », a-t-elle ajouté.

Les corps des militaires tués  au cours de ces affrontements sont en route pour Bangui. Selon la population, cette bande armée serait les dissidents de la Convention des patriotes pour la justice et la paix fondamentale qui ont attaqué les villes de Damara et de Sibut en septembre dernier.

Ces hommes armés sont campés dans un village abandonné à quelques kilomètres de la ville de Kabo, où ils commettent des exactions. Il y a trois semaines, des conducteurs de motos-taxis se sont fait dépouillés par une dizaine d’hommes armés à 10 kilomètres de la ville de Kabo.

La présence de ce même groupe a été signalée dans la ville de Batangafo et la commune  de Wango, située à 93 kilomètres de la ville.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :