Bambari : Une élève drogué par deux voleurs a failli perdre la vie

Bambari, 29 novembre (RJDH)–Une élève de la classe de 3e au lycée de Bambari,  a survécu de justesse à la drogue et à la torture qui lui ont été infligées par deux présumés voleurs, à Grimari (centre). Ces hommes avaient l’intention, selon les informations, de voler une moto avec laquelle travaillait ce jeune homme.

 D’après le récit de Radio Linga, nombreux sont des jeunes, qui par manque de moyen pour répondre à leurs besoins d’écolier, utilisent leur temps perdu pour conduire des mototaxis afin de trouver de l’argent pour payer ses redevances scolaires. Les deux hommes, tous de la communauté musulmane ont alors demandé au jeune de les emmener à Grimari, situé à 82 kilomètres de Bambari.

C’est en cours de route qu’ils l’ont drogué dans du thé. Arrivé à Grimari, ils lui ont demandé de les amener dans une maison quelque part. C’est dans cette maison qu’il sera torturé, parce qu’il avait refusé de leur remettre les clés de la moto.

Alerté par les cris de ce jeune homme, le voisinage est accouru pour le tirer du danger. Sa famille a été alertée par téléphone et il a été admis à l’hôpital pour des soins. Les deux hommes ont été arrêtés par et demeurent encore à la brigade de la gendarmerie de Grimari. Une procédure judiciaire a été ouverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :