Bouar : Vers une meilleure couverture de la radio et la télévision nationales

Bouar, 29 novembre (RJDH)–Après plus d’une semaine de travaux, la radio et la télévision centrafricaines sont désormais opérationnelles 24h/24 dans la ville de Bouar. C’est une mission technique du département de la communication en mission dans cette ville depuis huit jours, qui est chargée d’installer les antennes de réception des deux stations.

 Radio Maïgaro a constaté que c’est avec joie que la population de Bouar a reçu les premières images et les premiers sons de la télévision centrafricaine et de la radio nationale dans sa zone, car depuis plus d’une décennie, les signaux des deux stations ont été coupés.

Selon Patrick Yanzengua, inspecteur central au ministère de la communication, « l’antenne qui est installée permet à la population de capter la télévision et la radio sur la fréquence de 92 Mégahertz. La radio va émettre de 6h à 22h ».

Le deuxième volet de cette mission est de préparer la retransmission en direct du grand défilé de la célébration du 54e anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine, le 1er décembre qui va être célébrée à Bouar.

Pendant plusieurs années, la population de a ville de Bouar qui ne pouvait écouter la radio nationale du matin au soir, se contentait des deux radios communautaires de la localité, à savoir Radio Maïgaro et Radio Siriri  qui n’émettent que deux à trois heures par jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :