Batangafo : La fête du 1er décembre reportée à cause de l’insécurité

Batangafo, 03 décembre (RJDH)Les festivités marquant le 54èmeanniversaire de la proclamation de la République centrafricaine,   célébrée le 1er décembre, ont été  reportées à une date ultérieure dans la ville de Batangafo (nord) à cause de l’insécurité.

« Nous avons reporté les manifestations parce que la population de la ville de Batangafo et des villages environnants vivent dans l’insécurité. Les activités seront programmées quand le calme sera revenu », a déclaré le sous-préfet  de la localité, Edmond Sacko.

Plusieurs entités se sont préparées pour ces manifestations. Bernard Yolo, directeur de l’école sous-préfectorale A et représentant des enseignants de la localité, a fait savoir que le collectif des enseignants est d’accord avec la décision du sous-préfet.

« La population de Batangafo vit dans l’insécurité depuis trois mois. D’après le constat, c’est la plupart du temps, pendant des évènements  de ce genre que la ville est victime des attaques des hommes armés, à l’exemple du 1er décembre 2010 », ajouté Bernard Yolo.

Depuis ces derniers mois, les villages qui entourent la ville de Batangafo font l’objet d’attaques d’hommes armés, basés à quelques kilomètres de la ville de Kabo. Cette bande commet des exactions sur la population.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :