Berberati : Des femmes se mobilisent pour lutter contre le sida

Berberati, 03 décembre (RJDH)-Les femmes leaders de la ville de Berberati (ouest) viennent de mettre en place une association dans le cadre de la lutte contre le VIH/sida.

Selon la présidente de cette association, Lydie Josiane Talo, la mission assignée à cette plateforme est de sensibiliser  la population à la fidélité entre les couples, l’abstinence en milieu jeune et le dépistage volontaire, afin de réduire la vulnérabilité chez les personnes appartenant aux catégories sociales ciblées.

« Les personnes ciblées par nos activités sont les femmes au foyer, les jeunes garçons, les jeunes filles et les administrateurs ; parce que nous avons constaté que c’est quand les gens sont bien instruits, avec un peu de moyens financiers qu’ils sont le plus infectés », a-t-elle indiqué.

Ces femmes sollicitent l’implication des autorités locales et des partenaires au développement pour la réussite de leurs activités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :