Bambari : Les réfugiés soudanais sensibilisés à la lutte contre le VIH/sida

Bambari, 04 décembre (RJDH)–Les réfugiés soudanais basés dans la commune de Pladama-Ouaka, à Bambari (centre), ont été entretenus ce mardi, sur la lutte contre le VIH/sida,  notamment la prévention à travers le port des préservatifs. Cette séance de sensibilisation est organisée dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre cette pandémie.

 Organisée par l’ONG International Médical Corps (IMC) et le Haut-commissariat aux refugiés, cette formation vise à montrer à ces personnes, l’importance de l’utilisation des préservatifs et le danger que représente cette maladie dans la société.

« L’objectif de cette activité est de conscientiser les réfugiés sur l’impact du VIH/sida d’une part, et les convaincre à accepter l’utilisation des préservatifs d’autre part », a expliqué Patrick Bonassoui, chargé de la santé de reproduction à l’hôpital préfectoral de Bambari.

Le jeudi 29 novembre dernier, les pairs-éducateurs, les agents de santé communautaire et les autorités locales de cette commune ont été également formés sur les notions de base du VIH/sida et les techniques de communication.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :