Bambari : La population impliquée dans la lutte contre la mortalité maternelle

Bambari, 6 décembre (RJDH)–La population de la ville de Bambari (centre) a été entretenue, ce jeudi 6 décembre, sur la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale. Une initiative de l’organisation ‘’Alliance pour le rideau blanc’’.

Selon l’ambassadrice de cette ONG, Mme Léa Koyassoum Doumta, l’objectif de cette campagne de sensibilisation est d’informer la population de la préfecture de la Ouaka, sur les causes de la mortalité maternelle et néonatale, qui sont entre autres ; le retard accusé par les femmes enceintes pour les examens prénataux, les mariages et les grossesses précoces et le manque de soins appropriés dans les formations sanitaires.

Pour le docteur Ernest Kalton, chef de la préfecture sanitaire de la Ouaka, le manque d’infrastructures, l’absence de banque de sang et les infections post-accouchement ont occasionné la mort d’une douzaine de femmes pendant l’accouchement.

Un comité local a été mis en place pour redynamiser les activités de cette structure dans la sous-préfecture de Bambari.

L’Alliance du ruban blanc est une organisation créée le 12 juin 2012. Elle est appuyée par la Campagne pour l’accélération pour la réduction de la mortalité maternelle (CARMA), sur financement du Fonds des Nations-unies pour la population.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :