Bangui : Il n’y a pas d’épidémie de polio, selon l’analyse médicale

Bangui, 6 décembre (RJDH)–Le résultat des prélèvements effectués sur un enfant victime de  paralysie à Bégoua à la sortie nord de Bangui, a révélé que cet enfant ne souffrait pas de poliomyélite. L’information a été donnée par le Dr Patrice Féiléma, directeur par intérim du Programme élargi de vaccination (PEV), ce jeudi dans un entretien avec le RJDH.

Après avoir été paralysé et suspecté d’être victime du polio virus sauvage, des prélèvements ont été faits et envoyé en Afrique du sud pour des analyses. Mais les résultats parvenus le  3 décembre, prouvent que les causes de ce handicap ne proviennent pas du polio virus sauvage.

« La version selon laquelle un enfant admis à l’hôpital de Bégoua était victime de la poliomyélite, n’est pas vrais. Le résultat des analyses de laboratoires de Johannesburg en (Afrique du Sud) et d’Atlanta (Etats-Unis) sont négatifs. Cette paralysie n’est pas liée à la poliomyélite », a déclaré Dr Féïléma.

Il a annoncé une conférence de presse dans les prochains jours pour informer la population sur cette situation.

La semaine passée, des rumeurs circulaient sur une probable épidémie de poliomyélite dans certaines régions de la République centrafricaine à cause d’un enfant atteint de paralysie hospitalisé au centre de santé de Bégoua.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :