Bouar : Les autorités s’organisent pour lutter contre les actes de vandalisme

Bouar, 6 décembre (RJDH)–Plus de 500 jeunes ont été recrutés le mercredi 5 décembre, par les  autorités administratives  de la ville de Bouar (ouest), pour protéger la ville contre les actes de vandalisme.

Cette initiative a été prise à l’issue d’une réunion présidée par le sous-préfet de la ville de Bouar,Michel Yambété. La mission assignée à ces jeunes qui vont jouer le rôle d’auto-défense,  est de lutter contre les actes de vandalisme souvent perpétrés sur les infrastructures et de réhabiliter les canaux qui logent les rues de la ville.

« Les actes de vandalisme se multiplient  dans la ville, le vol devient de plus en plus fréquent, les cultivateurs en sont souvent victimes. C’est mieux de trouver une solution rapide et durable pour freiner cette barbarie. C’est pourquoi  nous avons décidé de recruter ces jeunes», a fait savoir Michel Yambété.

Il a cité l’exemple de la société Energie centrafricaine (Enerca) qui avant d’être réhabilité, à l’occasion de la fête nationale du 1er décembre, a vu ses installations détruits par la population qui volait constamment les câbles. Pendant qu’ils vont veiller sur les infrastructures, ils vont aussi assurer la sécurité de la population.

Le maire de la ville de Bouar, Ali Ahoudou Mounou, a indiqué que chaque quartier de la ville aura dix jeunes auto-défenses qui vont assurer la surveillance de la localité, en commun accord avec les habitants. « Les cinquante huit quartiers de la ville seront couverts des jeunes capables qui font la ronde à tour de rôle », a-t-il ajouté.

Il a fait savoir que la route qui a été réhabilitée à l’occasion de la fête du 1er décembre, doit être protégée contre l’érosion, c’est pourquoi les jeunes qui sont recrutés vont creuser des canaux. Les travaux vont démarrer dans un bref délai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :