Bouar : Les femmes protestent contre les violences basées sur le genre

Bouar, 8 décembre (RJDH)–Les femmes de la ville de Bouar (ouest) ont organisé une marche pacifique, le vendredi 7 décembre, pour protester contre les violences dont elles sont victimes. D’autres activités ont été prévues dans ce sens, appuyées par l’ONG Mercy Corps en partenariat avec le centre d’écoute des femmes para-juristes.

« Nous avons organisé une série d’activités pour sensibiliser la population sur le respect des droits humains, et plus particulièrement sur les violences basées sur le genre. Les hommes sont également impliqués dans cette lutte, puisqu’ils  sont les principaux acteurs de ces agressions à l’égard des femmes », a indiqué Lucie Boualo-Ayalet, officier-juriste au centre d’écoute et d’assistance de Mercy Corps à Bouar.

Il s’agit d’une campagne  destinée aussi à impliquer la  communauté dans la lutte contre les violences basées sur le genre. « Ce moment d’échange et de prise de conscience individuelle, aidera la population à dénoncer tout acte de violence, pour que les meneurs soient poursuivis », a-t-elle souligné.

Pour Lucie Boualo-Ayalet, sensibiliser la population sur les droits humains est la meilleure façon de l’impliquer dans le système de lutte contre toutes formes de violences pratiquées dans la région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :