Bangui : Les femmes séropositives luttent contre le VIH/sida

Bangui, 10 décembre (RJDH)– Dans le cadre de la lutte contre le VIH/sida en milieu féminin, les associations des femmes séropositives de  la République centrafricaine se sont réunies pour mettre en place un cadre de concertation dénommée ‘’Plateforme femme engagée’’. La mise en place officielle du bureau a eu lieu le vendredi 7 décembre au Centre de documentation sur le VIH/sida à Bangui.

 La création de cette structure se justifie par la volonté des femmes vivant avec le VIH/sida à multiplier des efforts dans la lutte contre cette pandémie, afin d’atteindre l’objectif du millénaire fixé par l’Onusida, qui est ‘’zéro infection, zéro décès lié au VIH/sida et zéro discrimination’’.

La coordonnatrice de cette organisation, Donatienne Ghislaine Fétia,  a fait savoir que cette plate forme a pour mission  de « sécuriser le futur en luttant des  contre cette maladie.  C’est dans ce sens que les femmes se sont mobilisées pour atteindre cet objectif, car les femmes sont les plus touchées par le VIH/sida en Centrafrique ».

« Sur le plan national, le taux de prévalence de VIH/sida chez les femmes est de 6,3% et 69 720 femmes sont infectées par cette maladie. C’est l’une des raisons qui nous a poussé à créer cette plateforme », a-t-elle ajouté.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :