Bambari : Célébration du 64 ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme

Bambari, 11 décembre (RJDH)–Les habitants de la ville de Bambari (centre), ont organisé le 10 décembre, une marche de protestation contre les  violations des droits de l’homme dans leur localité. Cette  activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de  64ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Plusieurs activités initiées par le sous-bureau du Bureau intégré des Nations Unies en Centrafrique (BINUCA) ont marqué cette journée. Il s’agit entre autres de la sensibilisation, des causeries-débats qui se sont  déroulés autour du thème ’’ma voix compte’’

 Une séance de sensibilisation a été  effectuée dans les six groupements de la ville, une conférence-débat s’est également déroulée afin de conscientiser, la communauté,  les autorités politico-administratives. Les radios communautaires ont été aussi impliquées dans le processus de la sensibilisation et la lutte contre les violations des droits humains.

Le but de ces activités est de  sensibiliser la population sur la notion des  droits de l’homme pour que celle-ci soit en mesure de connaître ses droits et de dénoncer tout acte de violation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :