Ndélé : un calme précaire dans la ville après l’attaque d’hier

Ndélé, 11 décembre (RJDH)–Un calme précaire règne dans la ville de Ndélé (nord-est), après l’attaque des éléments de la rébellion de l’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR), lundi 10 décembre, contre les positions des forces armées centrafricaines (FACA).

 L’information a été donnée par le leader de l’autre groupe armé, la Convention des patriotes pour la justice et la paix (CPJP), Abdoulaye Issène. Joint ce mardi par le RJDH, depuis Ndélé où il se trouve, celui-ci affirme avoir combattu avec ses hommes aux côtés des forces régulières, pour repousser les assaillants.

 « Depuis hier, nous avons réussi à prendre le contrôle de la préfecture et de la gendarmerie, la ville est  calme actuellement », a-t-il dit. Il a indiqué que la CPJP appuie encore les FACA pour sécuriser leur base, en attendant une équipe de renfort qui serait déjà en route pour Ndélé. Toutefois, il n’y a pas eu un combat direct entre la CPJP et l’UFDR, a relevé Abdoulaye Issène.

D’après des informations qui circulent, certains éléments de l’armée centrafricaine auraient été pris en otage.

Le lundi à 7 heures du matin, les villes de Ndélé et Sam-Ouandja ont été assiégées par des éléments de Michel Mbororo, cofondateur de l’UFDR. Celui-ci réclame de Zakaria Damane son coéquipier, la direction de ce groupe armé, à quelques semaines du lancement de programme du Désarment, démobilisation et réinsertion (DDR).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :