Berberati : Vers une réglementation des ciné-vidéo

Berberati, 12 décembre (RJDH)–La prolifération des salles de vidéo dans la ville de Berberati (ouest) et leur ouverture anarchique, constituent l’une des causes de la mauvaise fréquentation scolaire des enfants. Le constat a été fait par Fulbert Yaguina, commissaire adjoint de la police de cette localité, dans un entretien avec Radio Zoukpana.

 Fulbert Yaguina explique que lors d’une réunion avec les responsables de ces ciné-vidéo au mois d’octobre dernier, il était convenu que les heures d’ouverture et de fermeture des salles soient fixées de 14heures à minuit, afin de permettre aux enfants d’aller à l’école le matin. Malheureusement, ces principes n’ont jamais été respectés.

Selon lui, les agents de la police n’ont pas bien veillé à l’application de cette décision, c’est pourquoi ce phénomène est revenu et détourne les enfants du chemin de l’école, à cause du fait que les salles de vidéo s’ouvrent très tôt. « Certains enfants trompent leurs parents en faisant semblant d’aller à l’école ; mais ils se retrouvent dans les salles de cinéma», a indiqué Fulbert Yaguina.

Bernard Bogongon, un parent d’élève témoigne que chaque matin, son enfant se rend à l’école. Mais il se dit étonné d’apprendre par l’intermédiaire de son voisin que celui-ci se trouvait chaque jour au cinéma.

Pour Fulbert Yaguina, une série de patrouilles sera organisée dans la ville pour vérifier si les heures d’ouverture et de fermeture des salles de ciné-vidéo et sanctionner ce qui ne respecteraient pas cette décision.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :