Bambari : Une femme victime d’agression sexuelle

Bambari, 13 décembre (RJDH)–Une femme  âgée de 30 ans a été violée, le mercredi 12 décembre,  par un homme d’une quarantaine d’années, sur l’axe Bambari-Grimari (centre), alors qu’elle revenait du champ.

« Je revenais du champ avec du fagot sur la tête, aux environs de 19 heures. Arrivée à 7 kilomètre de chez-moi, j’ai  croisé  un homme qui m’a pris de force et m’a violé. J’ai crié, mais  personne ne m’a écouté pour me venir en aide », a expliqué la victime.

Le présumé coupable a été arrêté par deux hommes qui revenaient, eux aussi du champ. Celui-ci se trouve actuellement à la brigade de  gendarmerie de Bambari pour nécessité d’enquête.

La semaine dernière, une fille de 14 ans a été également violée par homme âgé d’une quarantaine, au quartier groupement élevage dans cette même ville de Bambari.

Plusieurs campagnes de sensibilisation sur la violence basée sur le genre ont été menées dans la ville, la semaine dernière à l’occasion des ‘’16 jours d’activisme’’, à l’initiative du centre d’écoute des femmes para-juristes avec l’appui de l’ONG Mercy corps. Mais ce phénomène persiste toujours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :