Berberati : L’insécurité refait surface

Berberati, 14 décembre (RJDH)–Dans la nuit du 12 au 13 décembre, deux cas d’agression ont été enregistrés dans la ville de Berberati (ouest).  Il s’agit d’un conducteur de taxi-moto qui  a été agressé par un groupe de personnes armées non identifiées et d’une jeune femme qui a été également  violée par des inconnus.

 « C’était aux environs de deux heures  du matin que quatre personnes qui détenaient toutes des armes m’ont agressé. Elles ont emporté  mes deux téléphones portables  et la somme de  15 000 FCFA », a relaté le conducteur de taxi-moto, victime de cet acte.

Il précise que le lieu par excellence des opérations des ces malfrats est aux alentours du lycée Barthélémy Boganda de Berberati. « Mes collègues ont subi le même sort à cet endroit. Nous avons peur de nous déplacer à des heures tardives pour répondre à des urgences », a-t-il souligné.   

Dans ce même endroit,  plusieurs cas de viol ont été signalés. Une fille qui a quitté la maison à trois heures du matin pour se rendre à la gare routière, a été violée  par des personnes non identifiées.

Le préfet de la Mambéré-Kadéï, Dieudonné Baka, a lancé un appel au calme à l’endroit de la population. « Nous avons déjà pris des dispositifs pour déloger  ces présumés braqueurs. Une enquête est ouverte pour que les coupables soient retrouvés et traduits devant la justice », a-t-il déclaré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :