Bambari : Quatre personnes tuées par un groupe armé non identifié

Bambari, 18 décembre (RJDH)–Deux conducteurs de taxis-motos, qui remorquaient des personnes ont été tuées, ce mardi,  par une bande armée non identifiée, au village de Gbaguéla, situé à 40 kilomètres de Bambari (centre) sur Bakala.

D’après les témoignages d’une femme qui faisait partie des passagers, chacun de ces hommes détenait une arme de marque Kalachnikov. Ils ont d’abord battus et dépouillés les conducteurs et les passagers de leurs biens avant d’abattre les deux jeunes.

« Ils nous ont battus  de six heures du matin jusqu’à treize heures, mêmes  les personnes qui voulaient emprunter cette route pour  diverses activités. Plusieurs personnes ont été blessées pendant cette bastonnade », a-t-elle expliqué.

Les corps des victimes ont été récupérés et inhumé dans la sous-préfecture de Bakala. Cette situation inquiète les habitants, qui demandent aux autorités locales de trouver les moyens de renforcer la sécurité.

Le lundi 17 décembre dernier, deux autres conducteurs de taxis-motos ont été également assassinés au même endroit. Le samedi 15 décembre, à sept kilomètres de la ville de Grimari toujours dans la préfecture de la Ouaka, quatre personnes ont été blessées par balle, par des hommes armés. Les victimes étaient à bord d’un véhicule de transport en commun, en provenance de Bangui et à destination de la ville de Bambari.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :