Mbaïki : Quatre captifs libérés

Mbaïki, 19 décembre (RJDH)–Quatre personnes sont sorties de leur captivité, le mardi 18 décembre, après avoir été prises en otage par une bande armée non identifiée, entre les villages de Bobékiti et de Boboua situé à 55 kilomètres de la ville de Mbaïki (sud).

Les victimes se trouvent actuellement à la gendarmerie de Mbaïki. « Elles  ont besoin d’une assistance sanitaire et alimentaire. L’élément de la gendarmerie  de Ngoto qui a été également enlevé demeure toujours porté disparu », a annoncé le secrétaire général de  la préfecture de la Lobaye, Moussa Kongate.

Il a indiqué que  des éléments des Forces armées centrafricaines (FACA)  se sont lancés à la poursuite des ces malfrats ; mais jusqu’ici, leurs traces n’ont pas été retrouvées.

Par ailleurs il a déploré le fait que « ces éléments des FACA, au lieu de se contenter de rechercher des bandits armés qui créent l’insécurité dans la région, commettent des exactions sur la population civile. Ces derniers ont rançonné les habitants du village de Bossoui », a expliqué Moussa Kongate.

Le lundi 17 décembre, un élément de la gendarmerie en provenance de Ngoto à destination de Bangui a été enlevé par des personnes armées non identifiées. Quatre autres sont également prises en otage dans un chantier d’extraction de diamant. Une somme de 15 million de FCFA a été volée par ces bandits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :