Bangui : La ville de Batangafo aux mains des rebelles

Bangui, 20 décembre 2012 (RJDH) – La ville de Batangafo (nord) est tombée ce matin aux mains des rebelles. Mais il est difficile de dire si ce sont les hommes de l’alliance ‘’Séléka’’ qui ont mené cette opération.

D’après des témoins joints à Batangafo, l’entrée des rebelles dans la ville était sans résistance. Les éléments de l’armée centrafricains qui étaient dans la ville seraient rappelés à la région militaire de Bossangoa depuis quelques jours.

Toujours d’après des témoins, les rebelles ont tiré en l’air pour signaler leur entrée dans la ville. Certaines personnes ont dû quitter leur domicile pour se terrer dans la brousse. La majorité des habitants de la ville ont déjà quitté depuis quelques jours, suite à des rumeurs d’attaque.

Un des leaders de l’alliance Séléka contacté, a relevé que ce ne sont pas les membres de ce mouvement qui ont attaqué et pris Batangafo. Il s’agirait selon lui, des éléments du Front démocratique du peuple centrafricain, d’Abdoulaye Miskine. Ces éléments seraient appuyés par ceux de la Convention des patriotes pour la justice et la paix fondamentale. Ce serait ce groupe qui aurait attaqué la ville de Kabo.

Pendant ce temps, des informations de sources gouvernementales annoncent que la ville de Kabo (nord), attaquée hier, aurait été reprise ce matin par l’armée centrafricaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :