Bangui : le personnel d’appui de l’hôpital communautaire entre en grève de trois jours

Bangui, 20 décembre 2012 (RJDH) – Le  personnel d’appui de l’hôpital communautaire de Bangui est  entré en grève de trois jours, ce jeudi 20 décembre, pour  revendiquer le payement des trois mois d’arriéré de salaire et les six mois d’indemnité de prestation de service, restés impayés.

«Nous sommes pris en charge par la caisse de l’hôpital. Nous avons déjà accusé des retards  de salaires et des indemnités de prestation de service. Nous observons un arrêt de travail pour trois jours. S’il n’y a pas de solution, nous prolongerons la grève pour une durée illimitée », a déclaré Benjamin Biallé, délégué des manifestants.

Celui-ci pointe du doit la décision de l’unicité des caisses, qui selon lui, est à l’origine de ces difficultés.

« Nous souhaitons que les recettes restent à la caisse de l’hôpital communautaire et  gérées par le service financier pour éviter la lenteur dans la procédure de paiement.L’unicité des caisses au niveau du trésor public est la cause de beaucoup de problèmes. Il nous faut du temps pour être en possession de nos droits, alors que les besoins sont nécessaires  et accrus », a déploré Benjamin Bialli.

Il ajoute qu’il y aura une réunion de  concertation dans un bref délai pour mettre en place un service minimum pour les cas d’urgence. « Ceux qui seront retenus, travailleront en collaboration avec quelques infirmiers qualifiés, parce que la majorité du personnel soignant est composée de personnel d’appui », a-t-il  conclu.

L’administration l’hôpital Communautaire affirme avoir reçu la note de préavis de grève.  Et se réserve de faire des commentaires sur cette manifestation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :