Berberati/ Baboua : La population proteste contre les attaques perpétrées par des rebelles dans le nord de pays

Berberati/ Baboua, 22 décembre (RJDH)–es habitants des préfectures de la Mambéré-Kadéï et de la Nana-Mambéré, ont organisé une marche, ce samedi 22 décembre, pour apporter leur soutien aux populations victimes des attaques rebelles et protester contre l’insécurité engendrée par ce mouvement armé dans le nord-est et le centre du pays.

« Non à la déstabilisation de la République centrafricaine, non à la division, non à la guerre, oui à l’unité nationale, à l’exploitation du pétrole, de l’uranium, du ciment, nous voulons la paix », ce sont les messages que l’on pouvait lire sur les banderoles déployées par les marcheurs.

A Baboua, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, les associations féminines, la jeunesse et les partis de la majorité présidentielle ont aussi marché. « Nous les femmes de la sous-préfecture de Baboua, refusons tout acte de rébellion dans une partie du pays ; nous disons non aux violences faites aux femmes et aux enfants, nous voulons la paix», a indiqué la présidente de l’association des femmes de cette localité, Nancy Kagavaro.

A Bangui, l’organisation des femmes centrafricaines (OFCA), le Conseil national de la jeunesse (CNJ) ainsi que des jeunes de quelques partis politiques de majorité présidentielle, ont marché le vendredi 21 décembre,  à travers les différentes artères de la ville de Bangui, pour protester contre les hostilités déclenchées par la coalition des groupes rebelles dénommés ‘’Séléka ‘’dans la région du nord-est, du centre et du nord de la République centrafricaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :