Bouar : Un sujet camerounais maintenu à la gendarmerie depuis une semaine

Bouar, 26 décembre 2012 (RJDH) – Un sujet camerounais qui s’appelle Michel Fosa, a été arrêté et maintenu à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bouar (ouest) depuis une semaine. Vivant à Bangui, celui-ci se rendait dans son pays d’origine.  Me Mathias Barthelemy Morouba, son avocat parle d’une arrestation arbitraire.

Me Morouba a fait savoir que son client était en provenance de Bangui et à destination de Yaoundé au Cameroun, où il allait passer les fêtes de fin d’année avec sa famille.  Mais il a été interpellé sur instruction du commandant de groupement de la gendarmerie de Bouar.

« Dès son arrivée à Bouar, mon client a été soupçonné par la gendarmerie d’être un malfaiteur ;  après son arrestation, il a été dépouillé de tous ses biens et  privé de toute visite, voire de celle de médecin. Pour le moment, il est gardé dans une cellule où il éprouve des difficultés », a-t-il ajouté.

Selon Me  Morouba, dans  la ville de Bouar, certaines personnes ont peur de vaquer librement à leurs occupations à cause  des exactions commises  par certains responsables des  forces de l’ordre. « Pour preuve, le président du tribunal et le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bouar ne sont pas en poste », a-t-il précisé.

Interrogées par Radio Maïgaro, les autorités de la gendarmerie de Bouar ont souhaité ne pas se prononcer sur cette affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :