Bambari : affrontement entre les rebelles et l’armée régulière

Bambari, 28 déc. 12 (RJDH) – Un affrontement aurait eu lieu, ce vendredi entre les rebelles de la coalition ‘’Séléka’’ et les forces armes centrafricaines (FACA). Le combat se serait déroulé à la périphérie de la ville de Bambari (centre), contrôlée par les rebelles depuis une semaine. L’armée régulière aurait tenté de reprendre la ville

L’information a été livrée par un élément des FACA qui accompagnait un militaire blessé à l’hôpital de Sibut pour des soins. Mais on ne dispose pas encore d’un bilan exhaustif de cet affrontement.

Par ailleurs, un habitant de la ville de Grimari, joint ce matin par le RJDH,  a témoigné avoir  vu plusieurs véhicules militaires en provenance de Bangui, traversé la ville, tôt ce matin, à destination de Bambari.

La ville de Bambari est  tombée aux mains des rebelles de Séléka  le dimanche 23 décembre, malgré les appels lancés par la communauté internationale qui demande aux assaillants de se retirer des villes occupées et de privilégier le dialogue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :