Boali : Les jeunes renforcent le système de sécurité

Boali, 28 déc. 12 (RJDH) – Une centaine de jeunes se sont mobilisés pour veiller à la sécurité de la ville de Boali, à 90 kilomètres  de Bangui.  Cette initiative de la jeunesse, soutenue par les autorités locales.

« Nous nous sommes mobilisés pour sécuriser les habitants, nos localités et nos biens. Notre objectif est que les habitants soient à l’aise le jour comme la nuit. Les édifices publics et privés sont important donc il est mieux de les protéger », a fait savoir Frédéric Nguilédabélé, l’un des chefs initiateurs.

Selon lui, les jeunes doivent être vigilants et travailler pour leur propre épanouissement. « Il faut que nous déployions nos efforts pour le bien de tous et de soi-même. Il est de notre devoir de protéger la population », a-t-il dit.

« Il est important que tout le monde s’implique dans la protection de notre localité. L’objectif est réduire le taux de braquage, de banditisme, de vol, viol et autres actes contraire à la loi. En suite, nous demandons à la population d’aider la jeunesse à dénoncer toute personne suspecte », a déclaré Pierre-Camnou Péino, chef de quartier Vangué.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 465 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :