Bouar : une maison incendiée

Bouar, 28 déc. 12 (RJDH) – Une maison et une somme de 450 000 FCFA  ont  été incendiées, le lundi 24 décembre, à Bouar (ouest). L’origine de l’incendie n’est pas connue.

Selon le témoignage de la victime de cet incendie, Romaric Gaouguéné, « il n’y avait  pas de feu aux alentours, mais la maison a été brûlée. Mes voisins ont tenté en vain d’éteindre le feu. C’est mystique, tous mes biens sont partis en fumée », a-t-il expliqué.

« C’est regrettable d’avoir tout perdu en un seul instant. La vie est difficile pour retrouver tous les effets perdus, il me faut plusieurs temps encore », a-t-il déploré.

La victime demande à toutes personnes de bonne volonté de lui venir en aide. « Je n’ai personne pour me soutenir dans mes activités. Mais avec cette situation, je ne sais quoi faire », se plaint Romaric Gaouguéné.

Une quarantaine de personnes ont perdu leur maison, suite à un feu de brousse qui a ravagé une dizaine de maisons, le jeudi 14 décembre, au village  de Yombo, situé à 12 kilomètre de la ville de Bouar. L’évènement s’était produit alors que la majorité des habitants du village étaient au champ.

La ville de Bouar a enregistré treize cas d’incendie pour le mois de décembre et les victimes n’ont reçu aucune aide de la part des humanitaires et du gouvernement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :