Mbaïki : la vie devient chère à cause de l’augmentation de la population

Bangui, 7 janvier 2012 (RJDH) – Le prix des denrées alimentaires connaît une haussent dans la ville de Mbaïki (sud), à cause de l’arrivée en masse de certains habitants de Bangui, qui par peur, ont quitté la capitale pour se protéger contre une éventuelle incursion des rebelle du Séléka. Ce constat est fait ce lundi 7 janvier par Moussa Konaté, secrétaire général de la préfecture de la Lobaye.

Selon lui, la ville de Mbaïki a accueilli des centaines de personnes venues de Bangui pour se mettre à l’abri d’une éventuelle attaque du Séléka. « Nous avons constaté que chaque ménage reçoit des gens. Ce qui fait que le prix des denrées alimentaires a doublé sur le marché, car il y a une forte demande. Nous accueillons environ 100 personnes par jour », a souligné Moussa Konaté.

Il explique que la cuvette de manioc qui se vendait à 2000 FCFA coûte actuellement 2750 FCFA. De même la viande de bœuf se fait rare sur le marché de sorte que certaines personnes se tournent vers d’autres produits viviers tels que la patate et l’igname « qui ne sont  pas les aliments de base de la population de Mbaïki », a-t-il ajouté.

Depuis la prise de la ville de Sibut (160 kilomètres) par les rebelles de Séléka, une partie de la population de Bangui a quitté la ville pour  des zones non occupées par les rebelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :