Bouar : La population paniquée suite à des rumeurs d’une attaque

Bouar, 8 septembre 2012 (RJDH) – Le préfet de la Nana-Mambéré (ouest), Jean-Sosthène Dengbé, a appelé, le lundi 8 janvier, la population au calme, suite à une fausse alerte annonçant la présence des rebelles à sept kilomètres de la ville de Bouar. Cette rumeur a mis les habitants de la ville en débande.

« Nous appelons la population à rester  calme et à reprendre ses exercices quotidiennes. Les auteurs  de ce trouble seront interpelés, car cette fausse alerte a  troublé l’ordre public et a perturbé  les activés des opérateurs économiques », a-t-il déclaré.

D’après les témoignages recueillis, ce sont plutôt des jeunes de la ville constitués en auto-défense et munis d’armes blanches, notamment des machettes, des lances, des flèches et habillés en tenue militaire qui ont fait peur à la population lors d’un marché hebdomadaire.

«  Nous avons cru que c’étaient des rebelles qui avaient fait irruption dans la ville. L’habillement des ces jeunes a traumatisé la population, d’autres présentaient  une attitude bizarre et  étaient assimilables à des bandits, c’est pourquoi la population à fui », a témoigné  Oumarou Doko, chef de groupe du 2ème  arrondissement de la ville de Bouar.

La même source précise que des commerçants ont abandonné leurs articles pour fuir. Des cas de blessés ont été également enregistrés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :