Bangui : La population des régions occupées par la ‘’Séléka’’ éprouve des besoins humanitaires

Bangui, 09 (RJDH) — Plusieurs personnes vivant dans les villes occupées par la coalition Séléka ont besoin d’une assistance humanitaire. L’assistance humanitaire n’est pas arrivée dans les régions à cause de non accessibilité des zones sous contrôles rebelles.

« Jusqu’ici le nombre exact des personnes  victimes de ce conflit et les besoins d’assistance ne sont pas connus parce que les liaisons téléphoniques dans les localités occupés par la Séléka ont été interrompues. Ce qui fait que nous ne disposons pas de donnés exactes des besoins du terrain. Mais nous continuons par tous les moyens de chercher les informations et négocier un couloir humanitaire pour venir en aide à la population qui souffre », a témoigné une source humanitaire dans un entretien avec le RJDH.

Par ailleurs, le sous-préfet de la ville de Kabo (Nord), Albert Mbogo, qui a fui les hostilités pour se réfugier à Bangui, a fait savoir que,  les habitants quittent d’avantage la ville pour trouver refuge dans la brousse et à Sido, ville frontalière avec le Tchad, mais le nombre exact des déplacés n’est pas encore connu parce que pour l’instants rien est encore fait pour évaluer  la situation.

« Chaque personne ne cherche qu’à se protéger  pour échapper aux exactions des assaillants,  même les volontaires de la Croix-Rouge qui doivent recenser les victimes. Malgré tout, l’ONG internationale Médecins sans frontière continue d’appuyer le personnel de la santé au niveau du centre de santé de Kabo », a relevé une autre source.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 464 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :