Kabo : Une personne tuée par une bande armée

Kabo, 09 Janvier (RJDH)–Un jeune homme âgé d’une trentaine d’année est assassiné ce matin et sept autres sont  blessés par une bande armée à 20 kilomètres de la ville de Kabo. Les assaillants ont également emporté 11 bœufs appartenant à la victime. Selon la population, ces malfrats ont lien avec les rebelles de Séléka.

Le maire de la ville Abdel Atif qui a confirmé l’information, a fait savoir qu’il s’agit d’un conflit entre les paysans et les éleveurs à cause des bœufs qui ont dévasté les champs.

Par ailleurs,  dans la nuit du mardi à mercredi deux jeunes hommes  de la localité ont été enlevés et torturés par des éléments du Front démocratique pour le peuple centrafricain, d’Abdoulaye Miskine avant d’être relâchés plus tard.

« Ces hommes sont arrivés aux environs de 23 heures. Ils nous ont  enchaînés et  brutalisés. Après, ils nous ont ordonné de leur donner une somme de 500 000 FCFA,  si nous voulons   rester en vie », a témoigné une des victimes

Selon la même source, les malfrats les a attaqué parce qu’ils protégeaient les affaires du sous-préfet qui a pris fuite pour se réfugier à Bangui.

Par ailleurs un chef du quartier a été enlevé le lundi dernier par ce même groupe armé. Jusqu’ici la population n’a aucune des ses nouvelles. « Les assaillants l’ont accusé  d’avoir  protégé les biens des gendarmes qui étaient en fonction dans la ville de Kabo et qui ont pris  fuite lors de l’occupation de la  ville par des rebelles de la coalition Séléka », a témoigné un habitant de Kabo.

Depuis le 17 Octobre, date de l’occupation de la ville de Kabo par des  rebelles membres de la Séléka, l’insécurité est  plus grandissante dans la zone. Plus de  2000 bœuf ont été volés par les éleveurs peulhs et les braconniers qui selon la population sont des parents aux  rebelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez 4 463 autres abonnés

  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.
%d blogueurs aiment cette page :